Chanson câline

Image credit: © 2021 Enguerrand Dubroca – CCØ Marché du Temple, marchands fripiers, par Neurdein Frères – Paris Collections / Musée Carnavalet

Le poète a beau offrir les chansons les plus câlines à celle qu’il désire, celle-ci peut tout à fait le repousser… Provoquant le tourment amoureux et un nouveau poème sentimental montmartrois saisi par Paul Delmet. Aussi profond que soit le désespoir amoureux exprimé, la chanson d’amour Belle Époque représente le côté lumineux de cette fin de siècle. La Belle Époque connut aussi une face sombre, celle de la misère sociale dans laquelle évolua d’ailleurs Paul Delmet et sa famille avant que le succès ne l’en sorte. La photographie des frères Neurdein est une illustration parmi tant d’autres de cette face sombre. Loin de l’industrie du luxe qui prenait son essor, les marchands fripiers vendaient le fruit de leurs trouvailles sur le marché du Temple.

Nous avons besoin de votre générosité pour accomplir ce projet unique dans l’histoire de la chanson française. Découvrez comment soutenir le projet :

Compositeur : Paul Delmet
Paroles : Aymé Magnien
Chant : Enguerrand Dubroca
Piano : Yuko Osawa
℗ 2021 Enguerrand Dubroca, sous licence exclusive à Salis & Cats, editions.

Enguerrand Dubroca
Enguerrand Dubroca
Fondateur du label
Producteur
Ténor