Chanson paresseuse

Image credit: © 2022 Enguerrand Dubroca – CCØ Un pavillon des Halles de Paris, éditions L.L. – Paris Collections / Musée Carnavalet

Qui n’a jamais ressenti la paresse ? Rester dans un lit et ne rien faire d’autre qu’aimer ou contempler. Cela me rappelle les vers d’Apollinaire, poète de la Belle Époque, « Je ne veux pas travailler je veux fumer » repris par le groupe Pink Martini à la fin des années 1990. Les poètes mis en musique par Delmet ont élevé l’art chansonnier à une noblesse perdue. Plus tard, de grands auteurs devinrent également paroliers à l’instar de Prévert, Queneau ou Sartre. Ce phénomène se produisit également dans l’Allemagne des années 1920 avec Berthold Brecht, Erich Kästner et d’autres. La musique d’une chanson n’est peut-être pas savante, mais si la mélodie est très réussie et les paroles de haute qualité, alors cet art populaire s’élève autant qu’il élève.

Nous avons besoin de votre générosité pour accomplir ce projet unique dans l’histoire de la chanson française. Découvrez comment soutenir le projet :

Compositeur : Paul Delmet
Paroles : Vadorin de Volgré
Chant : Enguerrand Dubroca
Piano : Yuko Osawa
℗ 2022 Enguerrand Dubroca, sous licence exclusive à Salis & Cats, editions.

Enguerrand Dubroca
Enguerrand Dubroca
Fondateur du label
Producteur
Ténor