La Ronde

Image credit: © 2021 Enguerrand Dubroca – L’amour a perdu quelque chose, éditions Bergeret / Collection Lequy http://fantaisiesbergeret.free.fr

Nous l’avons déjà vu, le Moyen-Âge était une grande source d’inspiration pour les artistes montmartrois de la Belle Époque. L’intérêt pour cette période a commencé à naître sous le Second Empire, notamment dans l’architecture et les arts décoratifs. L’intérêt a gagné les classes populaires à travers les cabarets littéraires et artistiques, dont celui du Chat Noir qui proposait un décor certes hétéroclite, mais dont l’inspiration venait du bas Moyen-Âge. Poursuivant dans cette veine, Rodolphe Salis écrivit des contes dont la calligraphie était gothique, s’inventant parallèlement une ascendance noble et chevaleresque. Rabelais, les contes, l’imaginaire, les troubadours, tout un corpus dans lequel les poètes piochèrent afin de faire renaître leur art, renouant avec ses racines.

Nous avons besoin de votre générosité pour accomplir ce projet unique dans l’histoire de la chanson française. Découvrez comment soutenir le projet :

Compositeur : Paul Delmet
Paroles : Gabriel Vicaire
Chant : Enguerrand Dubroca
Piano : Yuko Osawa
℗ 2021 Enguerrand Dubroca, sous licence exclusive à Salis & Cats, editions.

Enguerrand Dubroca
Enguerrand Dubroca
Fondateur du label
Producteur
Ténor